loader image
a

Découvrir

Deux îles éprises l’une de l’autre

Visiter

Le village

Le village de pêcheurs est devenu au fil des ans un village très touristique. Pour autant, c’est un lieu où la nature se mêle à la culture locale pour créer une expérience unique. Des petits sentiers séparent les cases et vous pourrez vous mêler aux habitants chaleureux, il y a des petites épiceries qui proposent des produits de premières nécessité, des boissons et du tabac. Des petits stands proposent des fruits et des beignets.

Le banc de sable

Le banc de sable de Nosy Iranja relie les deux îles à marée haute. Il mesure 1.2 km. Ce pont naturel de sable immaculé, entouré par les eaux turquoise scintillantes, offre une expérience inoubliable pour tout visiteur.
artisanat vannerie

Shopping

Pour ramener un souvenir de cette île paradisiaque chez vous, de nombreuses boutiques d’artisanat local offrent une gamme variée d’articles. Que vous cherchiez des paréos colorés, des paniers tressés, des nappes brodées à la main, des bijoux, ces boutiques ont tout pour plaire. Vous y trouverez également des statues en bois finement sculptées, des objets décoratifs et d’autres souvenirs qui capturent l’essence de Madagascar.

Un paysage intemporel

Une balade en pirogue pour découvrir Nosy Iranja ?

ACTIVITéS

Plages

À Nosy Iranja, le sable est blanc et fin sur toutes les plages, ce cadre paradisiaque vous offre des vues à couper le souffle, avec des eaux turquoise cristallines. La température de l’eau varie entre 25° à 29° Celsius.

Snorkeling

Iranja est idéale pour les amateurs de snorkeling et de biodiversité marine. L’eau est claire, la visibilité est bonne. Que vous soyez débutant ou expert, vous ferez très certainement la rencontre d’une tortue et de quelques poissons.

Plongée sous-marine

Il y a de nombreux sites de plongée à Nosy Iranja, la majorité des plongées se déroulent sur le tombant. Actuellement, en 2024, il n’y a pas de centre de plongée sur l’île. Les centres de plongée de Nosy Be et les organisateurs de croisières plongées proposent de s’y rendre. Parmi les spots réputés, il y a :

Tombant sud canyon

La profondeur maximum sur ce site est de 30 mètres. On peut y observer des requins de récif, des bancs de carangues et autres pélagiques.

Roche Gaby

Avec des profondeurs jusqu’à 70 mètres, Roche Gaby offre des expériences variées selon votre niveau. Probabilité de croiser des requins de récif et des requins-léopards. Le corail a été détruit sur ce site, il est malheureusement en piteux état.

Les tortues vertes et imbriquées

Nosy Iranja est une étape pour certaines tortues marines qui entreprennent un voyage extraordinaire à travers les océans, guidées par leur instinct ancestral pour trouver les sites de ponte appropriés. Les tortues vertes et les tortues imbriquées parcourent souvent des milliers de kilomètres depuis leurs zones d’alimentation jusqu’aux côtes où elles ont été écloses.

FAQ

Q
E

Que faire à Nosy Iranja ?

Marcher sur le banc de sable, visiter le village, aller voir le phare, se baigner, faire du snorkeling, voir les tortues de mer pondre ou l'émergence de petites tortues.

Q
E

Combien mesure le banc de sable de Nosy Iranja ?

Le banc de sable qui relie les 2 îles de Nosy Iranja mesure 1.2 km. Il permet de se rendre d'une île à l'autre lorsque la marée est haute.

Q
E

Peut-on plonger à Nosy Iranja ?

Il y a de nombreux sites de plongée à Nosy Iranja, la majorité des plongées se déroulent sur le tombant. Actuellement, en 2024 il n'y a pas de centre de plongée sur l'île, cependant, les centres de plongée de Nosy Be et les organisateurs de croisières plongées proposent de s'y rendre.